Coupon sport 35

Coupon sport 35 : un coup de pouce financier pour favoriser la pratique des jeunes

Le dispositif Coupon sport du Département d’Ille et Vilaine a pour but d’aider les jeunes bretillien(nes) agé(e)s de 11 à 15 ans (né(e)s entre 2004 et 2008), à pratiquer une activité sportive de qualité et régulière. Ainsi le Département finance une partie du coût de la licence sportive et de l’adhésion à un club agréé par le Ministère des sports et affilié à l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV).

Le montant de cette aide, défini en fonction du coût de la licence et de l’adhésion, est de 20€ par enfant pour une licence et adhésion comprises entre 45 et 90€ ou de 40€ si le coût global est supérieur à 91€.

Pour en bénéficier, vous devez effectuer une demande lors l’inscription de votre enfant auprès de l’association sportive en présentant une copie de l’attestation d’ARS et du livret de famille ou d’une pièce d’identité. Vous bénéficierez de la réduction au moment de l’inscription auprès de l’association ou après remboursement du club par l’ANCV.

Pour en savoir plus : https://www.ille-et-vilaine.fr/fr/coupon-sport35